La recette pour trouver du travail ? C’est du gâteau !

article-1042702-0233FE7B00000578-357_468x325_popup

Vous trouvez que c’est dur de trouver un travail ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, parce que pour moi, c’est du gâteau (ou piece of cake pour les amateurs d’anglais) ! Voici la recette :

Le gâteau de l’embauche

Dessert – Facile – Bon marché 

Temps de préparation : environ 7 heures

Temps de cuisson : 15 jours voire beaucoup plus en fonction de votre recruteur

1-delicieuse-part-de-gateau-glacage-chocolat

Ingrédients :

– 150 grammes de compromis

– 1 très belle plume

– 1 sachet de renseignements

– 1 CV

– 1 mail

– 300 cl de patience

– 3 œufs (pourris de préférence)

Préparation de la recette (pour une personne) : 

– Prenez un ordinateur, cherchez pendant une bonne matinée une offre vous correspondant. Ajoutez les 150 grammes de compromis pour obtenir un poste. Si avez encore quelques réticences à postuler, ajoutez à votre recherche encore un tout petit peu de compromis (il n’y en aura jamais assez, ne vous en faites pas).

– Munissez-vous de votre plus belle plume et commencez à faire une lettre de motivation. Flattez généreusement le recruteur en évoquant à quel point travailler à ses côtés serait formidable et que cela changerait considérablement le cours de votre misérable existence. (Vous pouvez aussi lui graisser la patte, sait-on jamais…).

– Ajoutez le sachet de renseignements pris sur le Net concernant la structure pour laquelle vous postulez et mélangez bien le tout pour uniformiser votre candidature.

– Laissez reposer une petite demie-heure et attaquez pendant ce temps, votre CV. Vous pouvez en prendre un déjà tout prêt mais ajustez-le en fonction du poste. Le tout est de montrer que vous êtes capable de remplir toutes les missions demandées comme pourrait le faire notre cher MacGyver !

– Reprenez votre lettre de motivation, travaillez-la encore une quinzaine de minutes de façon à ce que le style soit bien lissé et qu’on ne trouve plus de faute d’orthographe.

– Prenez maintenant le tout et mettez-le dans un mail. Vérifiez bien que l’adresse soit bonne. Armez-vous de nouveau de votre plume et faites un petit mot doux au recruteur concernant votre candidature. Attention : doser bien votre message, il s’agit du premier contact avec le recruteur.

– Cliquez sur Envoyer !

[Astuce : vous pouvez intégrer vos coordonnées en signature de mail, de façon à faciliter le travail du recruteur pour vous contacter.]

– Attendre une bonne dizaine de jours pour relancer votre candidature. Travaillez-bien au corps les recruteurs, ne les laissez pas s’en sortir s’ils ne vous répondent pas et n’oubliez pas d’ajouter à la recette les 300 cl de patience.

Boissons recommandées : tous types de breuvages qui permettent de penser à autre chose que le chômage… Et ça peut être du Benco devant un film de filles par exemple.

Commentaires des internautes : 

**** Recette géniale, je l’ai faite ce week-end et j’ai de suite trouvé un travail ! Bon après, j’ai juste ajouté une photo à mon CV mais sinon, ça marche super bien 🙂

* Pfff, nul comme recette, j’ai rien trouvé ! Et ça fait des mois !

*** Bonne recette, à refaire dès que mon recruteur m’aura gentiment remercié pour ma contribution actuelle !

Ah oui, et les œufs pourris : c’était juste pour les envoyer au recruteur peu respectueux… Vous pouvez y ajouter un petit nœud si vous le souhaitez, c’est toujours plus sympa ! Pour être honnête, j’ai toujours raté cette recette… Il doit me manquer quelque chose, non ?

The Chômeuse go on

La recette pour trouver du travail ? C’est du gâteau !

Une réflexion sur “La recette pour trouver du travail ? C’est du gâteau !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s